Eric Mummery est un artiste visuel et graveur canadien basé à London, en Ontario. Sa pratique artistique actuelle se concentre sur une série de gravures sur bois et de lithographies explorant la création intuitive d'images comme moyen de mieux comprendre les questions de santé mentale.
Eric a étudié la gravure à l'Université du Collège d'art et de design de la Nouvelle-Écosse. Ses gravures ont été présentées dans des expositions jugées par un jury et sur invitation au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Bulgarie, en Pologne, en Serbie, en France et, plus récemment, dans le cadre du prix international René Carcan pour l'exposition de gravures.
Je m'intéresse à la représentation visuelle du lien entre les pensées, les émotions, les humeurs et les états persistants tels que la dépression, ainsi qu'à l'origine même de ces cycles. J'espère créer un récit captivant sur la manière dont certains états et aspects mentaux interagissent et émergent, et sur les raisons qui les sous-tendent. À travers mon travail, je suis en mesure d'explorer la relation complexe entre moi-même et ma santé mentale, ainsi que la manière dont mon monde intérieur influence ma réalité extérieure. J'apprends également à naviguer entre l'équilibre subtil entre les joies du monde intérieur et celles du monde extérieur, et comment exister dans les deux mondes simultanément. Mon intention avec mon travail est de créer un art visuellement attrayant et significatif qui sera bénéfique pour mon propre parcours de santé mentale, mais qui offrira également un aperçu ou une expérience susceptible de déclencher quelque chose de profond chez le spectateur. En partageant mon parcours personnel et mes expériences, j'espère inspirer d'autres personnes à faire de même et à briser la stigmatisation qui entoure la santé mentale.
